ON AVANCE...

Publié le par Déborah Bernardeau

 

On panse tous les cicatrices de nos erreurs passées

Qui ravagent nos cœurs meurtris de ces ardentes blessures

On est tous la matrice du fil de nos destinées

Et porteurs d’un même espoir au-delà de nos fêlures

 

Il faut parfois savoir chuter pour se relever plus fort

Au-delà de la douleur qui brise l’âme et le corps

La tête haute, l’esprit lucide, chasser  les idées acides

Pour renaître en soi-même dans sa frêle  chrysalide

 

 


Publié dans créations poétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Souvent la chute est difficile, mais toute cause à une conséquence et renaître en fait partie, ainsi va la vie. Après chaque épreuve que la vie nous fait avoir jamais facile de garder la tête haute. Tes mots me touchent en tout point. Ce poème est vraiment particulier pour moi et signifie beaucoup, je pense que tu sais pourquoi. J'espère que pour toi également la chrysalide donnera naissance (renaissance) à un magnifique papillon dont malgré les épreuves arrive à vivre et sortir de plus belles couleurs encore. Je t'embrasse et te remercie pour tout.
Répondre
D
<br /> Bonjour Dine,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire réconfortant... Tu sais Dine, oui je pense effectivement que les épreuves que nous réservent l'existence sont autant d'occasions d'avancer, de tirer parti de nos erreurs<br /> pour renaître plus fort, plus solide psychologiquement. Je sais effectivement pourquoi ce poème te touche avec autant d'acuité et sache que pour moi tu représentes un exemple de courage et de<br /> gentillesse. Pour répondre à ta question disons que pour le moment je suis encore au stade de la nymphe... Pas encore<br /> prête à sortir de ma chysalide pour devenir un papillon... laissons le temps faire les choses, les peines s'amenuir....<br /> Ce n'est pas à toi de me remercier mais à moi, pour ton écoute et ta grandeur d'âme. Tu es quelqu'un de bien Dine, ne laisse jamais personne te dire le contraire.<br /> Je t'embrasse<br /> Belle journée à toi<br /> Déborah<br /> <br /> <br />
D
bonjour ma douce tres jolie ton poeme merci pour ton passage à bientôt
Répondre
D
<br /> Merci à toi Douce Vitta.<br /> A bientôt !<br /> Bisous<br /> Déborah<br /> <br /> <br />
A
Charmant message d'espoir pour les personnes en dépression, souffrances, perdues...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
<br /> <br /> Ayant moi-même traversé une dépression, je sais à quel point il est difficile de se relever... Pourtant, à chaque rechute, on doit s'armer de courage et repartir, lutter de plus belle au nom de<br /> la vie... bref AVANCER...Merci pour ton post trés sympa.<br /> BiZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
Charmant message d'espoir pour les personnes en dépression, souffrances, perdues...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
<br /> Merci à toi.<br /> BiZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
A
Jolie chrysalide, tu renais tel le phœnix. souhaitons lui de devenir un superbe papillon.<br /> Je partage le point de vue, même si cela demande des efforts assez contre nature (humaine).<br /> bravo pour ce texte
Répondre
D
<br /> La renaissance aprés une épreuve difficile de la vie constitue selon moi un peu une métamorphose...à la manière de la chenille dont l'esprit et le corps se figent pour renaître en un magnifique<br /> papillon. L'étape de la chrysalide est à la fois un épisode douloureux (le temps étant figé et la créature renfermée dans son cocon) et joyeux (bientôt la chenille deviendra ce magnifique papillon<br /> libéré de son enveloppe translucide). Effectivement le parallèle avec la destinée humaine n'est pas évidente... Pourtant, ne nous arrive t'il pas d'avoir l'impression de mourir en nous-même et de<br /> renaître une fois l'envie de lutter retrouvée ? <br /> Bon dimanche Asicq. Amicalement<br /> Déborah<br /> <br /> <br />