Un petit bonheur (dédié à mon blogpote et ami Madine)

Publié le par Déborah

 



Un petit bonheur …(dédié à mon blogpote et ami Madine)

 

Un petit bonheur rencontré en chemin

Comble bien des cœurs en proie au chagrin

 

Si un jour fugace il vient à passer

Ne cherchez donc pas à l’emprisonner

 

Car tel un oiseau à l’esprit volage

Son âme se meurt quand il est en cage

 

Alors si un jour il vient siffloter

De sa mélodie emplie de gaieté

 

Contentez vous donc de ce doux moment

Sans d’autres précepte que vivre au présent

 

 

Publié dans créations poétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et des petits bonheurs il y en a à tous les coins, il suffit juste de vouloir les voir et de s'y attarder quelques instants pour en profiter pleinement....Bisous et bon dimanche
Répondre
D
<br /> Oui tu as raison Satine... des petits oiseaux du bonheurs voletent autour de nous continuellement... il suffit juste que l'on écoute leur pépiement joyeux.<br /> Bisous et bonne nuit Satine !<br /> Déborah<br /> <br /> <br />
M
Ta réponse en vers m'a beaucoup plue, je voulais te le dire et en plus elle s'est avérée exacte, plein de soleil, j'en ai la peau qui brûle et une eau d'une limpidité incroyable à 26 ° et plein plein de poissons. Quel régal.En ce moment mes mots sont soit gentils soit  humoristiques, tu vois ?Alors ne sois pas surprise si parfois je te semble tout à fait différente.Bonne fin d'après midi gentille Déborah (toi, tu es TOUJOURS gentille)Bisous bisous Mirelie
Répondre
D
<br /> Merci pour ce gentil post Mirélie... mais il me semble que toi aussi tu es TOUJOURS GENTILLE...<br /> Gros bisous mon amie Mirélie et bonne nuit !<br /> Déborah<br /> <br /> <br />
M
Message commun à Cristal et Déborah, puisque le complot diffamateur vous unit!!!!!!!<br /> Bah bravo! A peine parti, on unit les forces blasphématoires contre Mad, mais ma vengeance sera terrrrrrible, puisque je vais vous la faire avant le "just in time "(rappelé par déb, la date butoire est encore loin...Ouf). Mon problème est que j'ai enregistré ma voix, j'ai la version guitare, mais je n'ai pas les moyens techniques de mélanger le tout, et de vous le proposer en MP3...?????Je vais trouver la solution avec mes vendeurs pour faire honneur à ce défi qui m'a de suite séduit. Bon Dimanche, les radoteuses....J'irai à la Récré quand même Na!!!!!!
Répondre
D
<br /> Attention Madine, tu vas vraiment être puni !!!!!! Hi HI HI<br /> Je t'envoie un mail sur ta boite la poste pour t'expliquer comment faire d'ici la fin de l'aprés-midi.<br /> Bon dimanche mon ch'ti préféré !<br /> bizes ensoleillées<br /> Déborah<br /> <br /> <br />
M
Quelle jolie métaphore Déborah de comparer le bonheur fragile et éphémère à un petit oiseau....Quel joli poème pour Madine, qui je suis sure le mérite amplementBisous mon amieje vais voir la suite chez toiMirelie
Répondre
D
<br /> Mille merci ma gentille amie<br /> Pour ces mots trés gentils<br /> Et qu'un week-end ensoleillé<br /> T'apporte quiétude et gaieté<br /> <br /> Gros bisous à toi Mirélie et merci pour tes mots d'amitié. Sache que cette amitié est réciproque.<br /> Déborah<br /> <br /> <br />
C
ce petit bonheur a la douceur d'une hirondelle au printemps...
Répondre
D
<br /> Merci Chris... ce gentil post me fait trés plaisir.<br /> <br /> <br />