ma participation à la thématique de la semaine de la communauté : "l'arbre"

Publié le par Déborah


Histoire végétale

Enraciné dans cette terre qui me nourrit de sa tendresse

D’une  filiation organique aux liens d’amour végétal

Je sens en moi monter la sève lorsque l’hiver me délaisse

Et que pénètrent en mes artères les pluies violentes de Germinal

 

Les bras hissés vers les nuages dans une brume cotonneuse

Mon cœur se fait oiseau sauvage loin de ses bruits assourdissants

Qui en funeste tintamarre sous une pluie de  tronçonneuses

Décapitent mes jeunes frères et les vide de leurs sang

 

Bientôt peut-être qu’à mon tour ils faucheront mon existence

Tranchant mon corps en fines bûches en bois de chauffe destiné

Mais alors que mon dernier souffle je rendrai sans résistance

Des flammes bleues me consumeront dans une chaleur cendrée

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou Déborah, je viens te donner le lien du défi de l'arbre en acrostiche "histoire végétale", bonne lecture, bisoushttp://www.versleciel.info/article-33465113.html
Répondre
D
<br /> Coucou Arlette une bien jolie "histoire végétale"... J'adore tout particulièrement le passage "écoutons battre son coeur végétal"... Magnifique expression... trés beau<br /> du soir Arlette et bonne nuit !<br /> Déborah<br /> <br /> <br />
S
je vois un visage dans cet arbrec'est étonnant !très beau texte, ma pucebisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi gentille Sarah<br /> Pleins de bises<br /> Déborah<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme d'habitude ,agréable à lire ....Je viens d'ajouter ma participation sur mon blog......Au plaisir.......
Répondre
D
<br /> Bonsoir Coockers,<br /> <br /> Je vais aller chercher ta participation sur ton blog. Merci à toi d'avoir participé...<br /> Amitiés<br /> Déborah<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Déborah,Très joli texte (mais on est habitué maintenant ! lol).Nous ne devons plus détruire ces arbres, sources de vie...Bon dimanche à toi. BizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzPS : au cas où tu ne l'aurais pas déjà vu, la "Ruche de beaux mots" a lancé son Défi n° 9, dont le Thème est "Fruits & Légumes"... si ça te tente de nous offrir ta corbeille de fruits ou ta composition légumière...
Répondre
D
<br /> Coucou Abeilles<br /> <br /> Gentille abeille vous me flattez avec vos mots mielleux ! Défi relevé Régis et ce avec plaisir comme toujours... Merci à<br /> toi pour ce défi qui m'a donné la pêche !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Déborah<br /> <br /> <br />
J
Un hymne à la manière Brassens ?!http://www.youtube.com/watch?v=znmKx65RqGA
Répondre
D
<br /> Oui tu as tout à fait raison Jakline... D'ailleurs si j'ai un moment, j'intègrerai cette vidéo que j'ai découvert grâce à toi à la suite de mon poème... (je ne connaissais pas cette chanson de<br /> Brassens).<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> Déborah<br /> <br /> <br />